Education Physique et Sportive

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Les déplacements extérieurs devront se faire groupés, dans le calme, sous la surveillance du professeur de la classe. Tout élève qui ne respecterait pas les consignes de sécurité sera sanctionné.

La tenue de sport est obligatoire à chaque cours. Tout oubli répété entraînera une sanction. Quand les élèves ont un enseignement de natation, il faut prévoir une tenue de bain (maillot de bain, serviette, bonnet de bain,…).

Le matériel utilisé par les élèves doit être respecté. Toute dégradation, volontaire ou par négligence sera sanctionnée et facturée à la famille.

L’accès aux locaux d’EPS est formellement interdit aux élèves en dehors de la présence des professeurs. Aucun élève ne peut quitter le cours ou son

atelier sans autorisation.

L’inaptitude à la pratique physique, reconnue médicalement, n’entraîne pas le droit à un dispense d’assiduité au cours d’EPS.

Inaptitude totale ou supérieure à trois semaines : Le certificat médical doit être établi par un médecin et obligatoirement contresigné par le médecin

scolaire. La présence de l’élève en cours est laissée à la décision de l’enseignant qui en fonction des activités pratiquées.

Inaptitude inférieure à trois semaines : un certificat médical doit être présenté au professeur d’EPS puis au CPE. Dans ce cas, la présence de

l’élève en cours est obligatoire. L’adaptation de l’enseignement est laissée au professeur au regard du certificat médical.

En cas de difficulté à se déplacer, ou d’impossibilité, l’élève sera obligatoirement pris en charge par le service Vie Scolaire, sur décision du professeur d’EPS.

Inaptitude ponctuelle (une séance) : L’inaptitude doit être signalée au professeur d’EPS puis au CPE par les parents. La présence de l’élève en cours

est obligatoire. Une exception pourra être faite par le professeur d’EPS à l’occasion des cycles se déroulant à l’extérieur. L’élève sera obligatoirement pris

en charge par le service Vie Scolaire.

Certificat médical à faire remplir par votre médecin en cas d’inaptitude à la pratique de l’EPS

L’Association Sportive (AS) du lycée organise sous la responsabilité des professeurs d’E.P.S. la pratique d’activités physiques diverses et permet la participation des adhérents à des compétitions.

L’adhésion à l’Association Sportive nécessite une implication effective et un suivi régulier.