Modalités d'inscription

Procédure d’admission :

Les inscriptions pour l’année scolaire 2021/2022 doivent impérativement se faire sur notre plateforme d’inscription : https://forms.gle/fNyXab9CDZHNzu27A

L’admission par l’établissement d’un élève se fait d’une manière générale en fonction :

− des places disponibles,

− de l’étude du dossier de l’élève,

− des résultats du test de niveau en français et en mathématiques (écrit) et oral ou de l’entretien avec la direction pédagogique (procédure spécifique de la TPS au CP)

− du test psychotechnique.

La date de naissance, les résultats des tests, la scolarité antérieure et la décision favorable de passage de l’établissement d’origine sont des critères déterminants pour l’admission dans un niveau d’enseignement demandé.

L’admission se fera dans la mesure des places disponibles sur présentation de documents qui certifient la décision d’orientation prise par l’établissement d’origine et sur présentation du carnet de notes des deux dernières années.

Les dossiers de demande d’inscription doivent être déposés au plus tard 72 heures avant la date du test ou de l’entretien pour étude par la direction.

Les tests d’admission sont prévus pour le :

Le samedi 13 mars 2021

Le samedi 17 avril 2021

Le samedi 22 mai 2021

Le mercredi 23 juin 2021

Le lundi 19 juillet 2021

Le Lundi 23 août 2021

Le samedi 4 septembre 2021

Les résultats sont annoncés sur le site de l’école dans la rubrique actualités ou par SMS. Les parents ayant eu une réponse positive auront 05 jours ouvrables pour confirmer l’inscription de leur enfant.

L’inscription relève du Chef d’établissement, après vérification de l’ensemble des données authentifiées sur le plan scolaire, juridique et familial concernant l’enfant. Dans tous les cas, l’inscription ne sera définitive qu’après l’acquittement des droits de première inscription.

L’admission d’élèves nouvellement arrivés en Tunisie peut être prononcée en cours d’année scolaire, dans la limite des places disponibles, pour raison de mutation professionnelle d’un des parents. La mutation doit être dûment justifiée.

Seuls les enfants dont au moins un des deux représentants légaux réside effectivement en Tunisie peuvent être admis dans nos établissements.

Cette obligation de résidence implique que les parents soient joignables à tout moment et reste valable pendant toute la durée de la scolarité.

Pour une inscription en classe de Terminale, les élèves, quelle que soit leur nationalité, devront avoir subi les épreuves anticipées du Baccalauréat (EAB) et joindre le relevé de notes au dossier d’inscription et justifier six années de scolarité au secondaire.

Télécharger le formulaire de demande d’inscription primaire Ennasser

Télécharger le formulaire de demande d’inscription Lycée Ennasser et Lac

Télécharger le formulaire de demande d’inscription primaire Lac

Simulateur de frais de scolarité