Fondation Habib Bourguiba

La Fondation Habib Bourguiba pour l’éducation et la formation est un établissement d’enseignement privé, filiale du Groupe scolaire René Descartes. Il propose un enseignement dans le respect de l’identité culturelle tunisienne tout en étant ouvert sur le monde. Les disciplines scientifiques, culturelles et sociales y sont enseignées en accord avec le programme national tunisien en langue arabe. Ouvert en septembre 2016, il accueille actuellement les niveaux allant de la classe préparatoire de la maternelle à la septième année primaire.
L’enseignement de la langue française se fait dès le préscolaire (année préparatoire) et continue jusqu’à la fin du premier cycle de l’enseignement de base dans une approche interactive et en référence aux programmes français, avec une certification DELF en fin de cycle.
Notre ambition est de doter nos élèves d’une maîtrise des langues arabe, française et anglaise et de proposer une préparation renforcée aux concours nationaux et d’entrée aux établissements français. Notre enseignement est enrichi par l’utilisation des nouvelles technologies, ainsi que des sorties scolaires et culturelles régulières, en lien avec les programmes enseignés.