Présentation

La garantie du standard français en Tunisie

Le Groupe scolaire René Descartes est un établissement d’enseignement des programmes français, homologué de la petite section à la 3ème. Cette homologation garantit la conformité des programmes enseignés et des pratiques pédagogiques, la formation des professeurs, etc.

Depuis 2013, l’école primaire du Groupe scolaire René Descartes (GSRD), qui accueille 850 élèves répartis en 32 classes, compte parmi les établissements éducatifs privés homologués par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

L’homologation certifie que les élèves bénéficient d’un enseignement français standardisé par rapport à une école française sur le territoire français dans le cadre de son application rigoureuse d’un cahier des charges défini par cette même agence publique. Le lycée René Descartes est lui aussi reconnu par l’AEFE et homologué, au même titre que le niveau primaire. Il accueille 1050 élèves répartis sur 40 classes et prépare aux examens nationaux du DNB et du Baccalauréat série générale et Technologique.
Le Groupe scolaire René Descartes Les Berges du lac, créé en septembre 2019 est un établissement homologué qui scolarise 450 élèves répartis sur 23 classes de la Petite section à la 3ème. L’ouverture du lycée est prévue pour la rentrée de septembre 2021.

presentation-gsrd

Le Groupe scolaire René Descartes en chiffres (2020-2021)

2431

élèves au total

1798

sur le site d’Ennasr

452

sur le site du Lac 2

178

Fondation Habib Bourguiba

331

employés

4

sites d’implantation

27

élèves en moyenne par classe