Présentation

La Fondation EL HABIB Bourguiba propose à ses élèves un enseignement dans le respect de notre identité culturelle Tunisienne ouverte sur le monde. Les disciplines scientifiques, culturelles et sociales seront enseignées en accord avec le programme National Tunisien en langue Arabe ainsi que le développement des aptitudes de lecture, écriture et expression.

L’enseignement de la langue Française se fera dès le préscolaire (année préparatoire) et continuera jusqu’à la fin du premier cycle de l’enseignement de base dans une approche interactive et en référence aux programmes Français, avec une certification DELF en fin de cycle.

Nous partageons avec  vous la vision de doter nos élèves d’une maitrise des langues Arabe, Français et anglais et une préparation renforcée aux concours nationaux et d’entrée des établissements Français.

Notre programme sera enrichi avec  l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement des  programmes ainsi que la programmation des sorties scolaires et culturelles tout au long de l’année dans les temps scolaires et ce en liaison avec le programme enseigné.

Notre fondation a développé un programme riche et diversifié  en activités complémentaires :

Education physique :

Football, Notation, basket-ball, Tennis …

 

Activités  artistiques :

Danse classique et moderne, club musique, Patchwork, Art plastique, Théâtre …

 

Centre de documentation BCDI

Nous offrons la possibilité à partir de la fin de la 5ème année primaire,  à nos élèves soit de poursuivre leurs études au collège René Descartes (enseignement des programmes français) soit continuer leur scolarité à FHB auquel cas nous assurons un programme de soutien et de préparation aux concours nationaux (fin 6ème année primaire).